Decoration intérieure

Instaurez une ambiance chaleureuse

Chez Maison Grock, nous offrons les meilleurs produits à acheter pour votre confort à la maison, dans cet article, nous nous pencherons sur le confort sur les terrasses et comment vous pouvez créer un petit pardis à partir de tout cela ...

Avez-vous déjà vu un jardin sur le toit? Partout dans le monde, certains toits ont été transformés en espaces verts vivants. Outre la beauté, les jardins sur les toits présentent un certain nombre d'avantages très visibles, notamment la culture (très) locale d'aliments. Comment aimeriez-vous les légumes du ciel cultivés sur place pour le dîner, ou des fleurs de toit fraîchement coupées pour les vases dans votre maison? Les jardins sur les toits éliminent également le dioxyde de carbone de l'air tout en libérant de l'oxygène respirable. L'hôtel de ville de Chicago est un bâtiment célèbre avec un jardin sur le toit. Mais les jardins sur le toit peuvent-ils garder votre maison pour profiter du chauffage terrasse café et même réduire votre facture d'énergie lors des chaudes journées d'été? Essayez cette activité pour le découvrir!

Contexte
Les jardins sur les toits, également appelés toits vivants ou toits verts, présentent de nombreux avantages, notamment en offrant plus d'espace pour l'agriculture, en ajoutant de la beauté au paysage urbain et en améliorant la qualité de l'air. Pendant la photosynthèse, les plantes éliminent le dioxyde de carbone de l'air et libèrent l'oxygène dont nous avons besoin pour respirer.

Par temps chaud d'été, les jardins sur les toits peuvent également garder les bâtiments plus frais que les toits traditionnels, en particulier les plus grands bâtiments qui ont souvent des surfaces de toit en goudron et en gravier. Parce qu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil pendant de nombreuses heures, la température des toits traditionnels a tendance à dépasser la température réelle de l'air. Cette chaleur retourne dans l'environnement, rendant les zones urbaines beaucoup plus chaudes que les zones rurales et suburbaines. Si vous vivez dans une grande ville ou avez visité un centre commercial avec beaucoup de béton et de bâtiments pendant les mois chauds, vous avez peut-être remarqué la différence de température. Lorsque la chaleur est renvoyée dans l'environnement à partir des toits, une zone avec de nombreux bâtiments, comme une ville, peut connaître une augmentation de la température de l'air locale ! Ce phénomène est appelé effet d'îlot de chaleur urbain.