Decoration intérieure

Pierre et lin se mélangent très bien !

Le lin a été toujours connu comme le roi des fibres naturelles. L’utiliser dans les lingeries des maisons est à la fois élégant et hygiénique. Ses propriétés isolantes et sa capacité en absorption entraine une sensation de fraicheur. Aussi naturel qu’il soit, le lin peut se mélanger avec tout autre matière naturelle pour former une beauté surprenante et originale.

La spécificité des tissus de lin.

Le lin est une matière naturelle noble. Une plante à fleur bleue ou blanche, mesurant en moyenne 1 mètre avec un diamètre de tige d’environ 1cm. L’étoffe issue du lin est d’une importante qualité. Principalement utilisée pour la fabrication de linge de maison, de vêtements et de tissus d’ameublement. Sa principale spécificité est d’être un bon régulateur thermique. Fibre végétal absolument naturel, il est à la fois respirant et isolant. Cultivé en Turquie, en Egypte, en Asie, en Afrique et en Europe, sa croissance nécessite un climat tempéré et humide. Cette matière peut produire les plus beaux tissus du monde. Elle ne change pas au fil des temps, la toile de lin peut conserver ses qualités.

Le lin, utilisé pour les housses de couettes.

Depuis des siècles, les toiles de lin sont surtout utilisées pour le linge de lit. Pour l’élégance et aussi la tendance, il faut assortir la housse couette lin avec d’autres accessoires. Les draps et les taies d’oreiller font partie de ces accessoires. Pour un bon entretien, un lavage à machine à 40° peut conserver la splendeur de la toile en lin. Pour avoir une couette douce, il est nécessaire de faire tremper la housse de couette dans de l’eau claire avant la première utilisation, et il faut repasser la toile humide à fer chaud. Les housses de couette naturelles en lin sont beaucoup plus confortables par rapport aux autres housses faites à partir d’une quelconque matière.