Decoration intérieure

Quelle est la bonne épaisseur pour un matelas ?

Il existe plusieurs modèles qui pourraient vous être proposés lorsque vous passez en magasin en vue d’acheter un nouveau matelas. Diverses dimensions et épaisseur vous donnent l’embarras du choix sur le marché des literies de la nouvelle génération. Des plus épais au plus fins, vous trouverez sûrement celui à votre goût.  

Lit, Chambre À Coucher, Tête De Lit, Oreillers, Pièce

Les matelas ayant jusqu’à 20 cm d’épaisseur

Lorsque les revendeurs parlent de matelas, les termes épaisseur et hauteur signifient la même chose. D’abord, il existe des matelas ayant moins de 15 cm d’épaisseur. Ils sont généralement conçus pour les enfants et les lits de bébé. Ainsi, ces derniers n’éprouvent pas le même besoin que les adultes pour le matelas simba hybrid. Le soutien dont leur corps a besoin, notamment leur dos, peut déjà être satisfait par un matelas de moins de 15 cm de hauteur. Son usage par les adultes résulterait en de grosses douleurs au niveau de la colonne vertébrale. 

Par ailleurs, les matelas entre 15 et 20 cm sont les gammes qui commencent à être largement proposées sur le marché. Ils existent en différentes compositions comme ceux en mousse à mémoire de forme et en latex. Ce sont des produits qui peuvent être de faible qualité. Ils durent moins longtemps que ceux qui sont plus épais.

Les matelas possédant plus de 20 cm d’épaisseur

La troisième catégorie de matelas, en matière d’épaisseur, s’agit de ceux qui sont entre 20 et 25 cm. À partir de cette gamme, les literies apportent un pic de soutien et de confort. De plus, la composition et la fermeté des matelas de cette épaisseur leur donnent une bonne qualité et une durée de vie prolongée. Ils facilitent l’apport de sommeil réparateur à votre corps. 

Il est certain que cette épaisseur est la plus sollicitée chez les revendeurs puisqu’à partir de celle-ci, que les matelas sont plus profitables en matière d’usage et de prix. En ce qui concerne les matelas ayant une épaisseur au-delà de 25 cm, ils sont généralement des matelas à ressorts. Leur densité et leurs ventilations sont à vérifier de très près. Entre autres, il convient également d’adapter votre linge de lit pour poser un bonnet sur le matelas épais.